Le Luo Han Guo, ou Monk Fruit, fait son apparition en tant qu’édulcorant naturel

Le Luo Han Guo, ou Monk Fruit, fait son apparition en tant qu’édulcorant naturel

Rien de chimique dans le Luo Han Guo, ou Monk Fruit, il s’agit d’un fruit. Il risque bien d’arriver chez nous en tant que nouvel édulcorant naturel.

En matière d’édulcorant naturel, on connait le sirop d’agave, le sirop d’érable et le sukrin. Il ne faut pas non plus oublier la stévia. Tous ces produits servent à remplacer le sucre sans avoir ses désagréments. Le sukrin a par exemple un index glycémique nul tout en ayant 0 calorie. Avec également 0 calorie, le pouvoir sucrant de la Stévia est 300 fois supérieur à celui du sucre blanc.

Un nouveau venu est en train de débouler aux Etats-Unis et devrait logiquement prochainement arriver en Europe. Il s’agit du Monk Fruit (Fruit des moines, aussi connu en Chine sous le nom de Luo Han Guo. Il s’agit d’un fruit, très courant en Asie, qui ressemble à un petit kiwi. Son pouvoir sucrant est 300 fois supérieur à celui du sucre, pour 40% de calories en moins.

Alors que ce fruit est utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour notamment traiter le diabète et l’obésité, plusieurs marques agro-alimentaires américaines s’y intéressent de très près. Elles commercialisent déjà des gammes entières de boissons, jus, desserts, crèmes glacées. La Food and Drug Administration n’a émis aucune restriction ou interdiction à son encontre et l’autorise depuis 2009.

Pour l’heure, on ne connait pas encore les éventuels effets sur la santé des humains. Selon des essais sur des souris, le Monk Fruit inhiberait l’hyperglycémie et posséderait des vertus anti-cancer et anti-diabète. Cela semble prometteur mais nécessite néanmoins un certain recul. Mais vu le succès rencontré par ce petit fruit aux Etats-Unis, il est quasi certain qu’on devrait prochainement le voir débouler en Europe.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article
Une bonne hygiène alimentaire pour éliminer les toxines

Une bonne hygiène alimentaire pour éliminer les toxines

Next Article
Bodybuilders: le régime pour « sécher »

Bodybuilders: le régime pour « sécher »

Related Posts