McDonald’s ajoute régulièrement de nouveaux plats à son menu. Plusieurs ont été des ratés.
Dans le but de suivre les tendances culinaires et d’intégrer des nouveaux plats à son menu, McDonald’s propose régulièrement de nouvelles préparations. En voici 12 qui n’ont pas fait long feu sur les menus de McDo.
McPizza
Malgré tous ses efforts pour vendre le concept, la McPizza n’a pas été populaire lorsqu’elle était sortie dans les années 1990.
Mighty Wings
Proposées pour rivaliser avec les produits concurrents, les ailes de poulet Mighty Wings n’ont pas remporté le succès escompté. Trop dispendieuses face à la concurrence, McDo les a écoulés à bas prix avant de les retirer de ses menus en 2013.
McHot Dog
Vu que les consommateurs n’ont pas du tout été séduit par les Hot Dog de McDonald’s, le McHot Dog a été retiré, sauf dans certains restaurants japonais.
McSpaghetti
Populaire à sa sortie dans les années 1970, les clients n’ont pas redemandé de McSpaghetti. Plus que quelques restaurants les proposent à travers le monde.
McLean Deluxe
Malgré la promotion qui affirmait que le McLean Deluxe contenait 91% de gras en moins, il n’a pas séduit. L’ajout de carraghénane, un agent d’épaississement et de stabilisation, pour contrebalancer l’absence de gras y est certainement pour quelque chose.
McDLT
Sans rien de très spécial, le a disparu aussi vite qu’il était apparu.
McAfrika
Lancé alors que tous les médias parlaient de la famine qui touchait l’Afrique du Sud, la campagne de promotion du McAfrika a été un énorme flop.
Le McLobster
En 2013, quelques McDonald’s canadiens ont proposé le McLobster à 7 dollars. Bien que la chaîne assurait que ses produits contenaient 100% de homards de l’Atlantique, les sérieux maux de ventre causés par ce sandwich l’ont fait rapidement disparaitre des menus.
Les McSalad Shakers
Seulement 500 abonnés pour la page Facebook des Salad Shakers, une preuve que ce plat n’a pas séduit.
Les Onion Nuggets
Lancés en 1970, les croquettes d’oignons ont rapidement été retirées du menu.
Les fajitas au poulet et les burritos
Bien que populaire dans les années 1970, la nourriture mexicaine ne l’a pas été chez McDonald’s, ce qui a amené au retrait du concept des fajitas au poulet et des burritos.
Big ‘N’ Tasty
Proposé pour concurrencer le Whopper de Burger King, le Big ‘N’ Tasty a été retiré du menu en 2010.