Selon plusieurs études, l’avocat serait particulièrement indiqué pour les personnes souffrant d’un cholestérol modérément élevé.
Les avocats contiennent de l’acide oléique, un acide gras mono-insaturé qui contribue à réduire le cholestérol. Selon certaines études réalisées sur des personnes ayant un taux de cholestérol modérément élevé, les individus qui mangeaient beaucoup d’avocats montraient clairement des améliorations de leur santé.
Les avocats sont également une bonne source de potassium, un minéral utile pour la régulation de la pression artérielle.
Mais ce n’est pas tout, avec le folate qu’il contient, l’avocat contribue activement à la baisse du risque de maladie cardiovasculaire ou d’AVC.
Pour finir, l’avocat est aussi une source de lutéine caroténoïde et de caroténoïdes liées (zéaxanthine, alpha-carotène et bêta-carotène), ainsi que d’importantes quantités de tocophérols (vitamine E).
Ajouter quelques tranches d’avocat dans votre salade verte ou dans d’autres plats sera une touche de saveur en plus, mais sera aussi excellent pour votre santé.