Les viandes et poissons ne font pas toujours bon ménages avec les régimes. Pourtant, s’ils sont de qualités, ils peuvent être bénéfiques pour notre organisme.
Tout n’est pas bon pour notre santé et nombreux sont ceux qui remettent en doute la viande et le poisson. Pourtant, le poisson sauvage et les viandes bio peuvent être excellents pour notre organisme.
En prenant par exemple le saumon sauvage et le bœuf bio, il s’agit de deux aliments riches en bêta-carotène, vitamine E et acides gras oméga-3, ils sont donc bons pour la santé. Le bêta-carotène est converti en vitamine A dans le corps, vitamine importante pour la vision, la croissance osseuse, la reproduction, la division cellulaire et la différenciation cellulaire, alors que la vitamine E est un antioxydant puissant. Les acides gras oméga-3 ont des effets positifs puissants sur notre santé, notamment dans la prévention des maladies cardiaques et l’arthrite.
Dans le même ordre d’idée, le lait des ruminants nourris à l’herbe est riche en acide linoléique conjugué, une de nos défenses les plus puissantes contre le cancer.