« Like a Rolling Stone » devient le manuscrit de musique le plus cher au monde

En étant adjugé aux enchères 2,045 millions de dollars, le manuscrit original de la chanson la plus célèbre de Bob Dylan, « Like a Rolling Stone », devient le manuscrit de musique le plus cher au monde.

En sortant son titre « Like a Rolling Stone » en 1965, Bob Dylan était passé du statut de star du folk à celui d’icône du rock. Mais comme le relate  Richard Austin, commissaire de la vente, tout n’a pas été simple. « C’était la première fois qu’une chanson aussi longue était diffusée à l’époque. Certaines maisons de disques l’avaient même refusée dans un premier temps pour cette raison » explique-t-il, ajoutant que « Jusqu’à ce qu’un employé ne l’introduise un soir dans une discothèque où elle avait été jouée toute la nuit et connu un franc succès ».

C’est au cours d’une vente aux enchères organisées à New York en l’honneur des plus grands noms du rock que « Like a Rolling Stone » a été adjugé pour 2,045 millions de dollars à un fan du chanteur souhaitant garder l’anonymat. En payant cette somme pour les quatre pages manuscrites sur un papier à en-tête du Roger Smith Hotel de Washington DC, cet acheteur a fait de ce manuscrit le le manuscrit de musique le plus cher au monde.

Parmi les autres pièces mises aux enchères à cette occasion, il faut citer le manuscrit de « A Hard Rain’s Gonna Fall » de Dylan vendu 485 000 dollars, une guitare de John Lennon pour 305 000 dollars, une tenue imprimée paon portée par Elvis Presley vendue 245 000 dollars. Par contre, un piano utilisé par John Lennon lorsqu’il enregistrait l’album « Imagine », puis plus tard par Bob Dylan et Lou Reed, n’a pas trouvé preneur alors qu’il était estimé entre 100 000 et 200 000 dollars.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Est-ce que François Hollande et Julie Gayet vont officialiser leur union ?

Next Article

Des Jeux Olympiques pour robots en 2020 ?

Related Posts