Londres se prépare au grand frisson

Westminster, Trafalgar Square, Big Ben et autres sont les attractions touristiques les plus connues de Londres. Il faudra bientôt y ajouter le plus grand toboggan du monde.

C’est à l’occasion de l’organisation des Jeux Olympiques de Londres en 2012 que la tour Orbit a été érigée, une structure métallique de 115 mètres de haut également connue sous le nom d’Arcelor Mittal Orbit Tower. Une fois, les jeux passés, il a fallu lui trouver une nouvelle affectation.

C’est en juillet 2015 qu’Anish Kapoor a annoncé vouloir donner une nouvelle orientation à la structure en lui greffant le plus grand et le plus haut toboggan au monde. De simple idée, le projet est désormais proche de l’aboutissement. C’est à partir du mois de juin que les premières descentes pourront se faire.

Avec son départ situé à 80 mètres du sol, une descente qui dure 40 secondes à une vitesse de 25 km/h, le temps de parcourir les 178 mètres de la rampes et sa douzaine de virage, ce toboggan vertigineux possède de quoi devenir l’une des principales attractions touristiques de la capitale anglaise. Avec sa dernière ligne droite de 50 mètres avant l’arrivée, le grand frisson est assuré !

Comme le montre cette vidéo, le frisson sera garanti avec ce toboggan aux caractéristiques véritablement démentielles. Les adeptes des sensations fortes vont certainement se ruer rapidement sur cette nouvelle attraction londonienne. Les files d’attente risque bien d’être au rendez-vous au moment de son ouverture.

Qu’en pensez-vous ? Envie d’organiser une petite escapade à Londres juste pour ressentir le grand frisson en dévalant le plus grand toboggan du monde ?

Une chose est en tout cas certaine. Cette réaffectation de la tour Orbit démontre que les structures bâties pour les Jeux Olympiques peuvent trouver une seconde vie.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Le Festival de Cannes se prépare à accueillir Vanessa Paradis et Lily-Rose

Next Article

50 ans après, quatre vétérans refont la même photo

Related Posts