C’est à partir de ce jeudi que l’enseigne néerlandaise Manneken Pis proposera de la mayonnaise au cannabis pour accompagner ses frites.
L’enseigne néerlandaise Manneken Pis dispose de quatre friteries à Amsterdam et à Utrecht. C’est à force de sentie les émanations de cannabis en provenance d’un coffee shop situé en face d’une friterie d’Amsterdam qu’Albert van Beek, propriétaire et fondateur de l’enseigne, a eu l’idée de créer une mayonnaise au cannabis.
Comme l’explique Albert van Beek, cette mayonnaise ne donnera aucun effet euphorisant, le cannabis utilisé dans la recette ne contenant aucun THC, la substance responsable des effets. L’idée est juste de donner un « autre » goût à la sauce avec pour objectif une diversification de la carte.
Il ajoute en plus que même si les Pays-Bas tolèrent la consommation et la vente de cannabis dans les coffee shop pour autant que cela n’excède pas les cinq grammes par personne, le fait d’utiliser du cannabis sans THC dans la mayonnaise permet à l’enseigne de rester dans le cadre de la loi qui stipule tout de même que la possession, la consommation et la vente de cannabis sont illégales.