Michael Schumacher sort de son coma après 6 mois !

Près de six mois après son terrible accident de ski à Méribel, Michael Schumacher est enfin sorti du coma. S’il a quitté le CHU de Grenoble pour rejoindre le CHUV de Lausanne, c’est dorénavant sa longue réadaptation qui commence.

Depuis son accident de ski du 29 décembre dernier, Michael Schumacher avait été plongé dans le coma artificiel. Depuis le 30 janvier, les médecins du CHU de Grenoble avaient placé l’ancien pilote de F1 en phase de réveil.

Alors que les informations au sujet de l’état de santé de Michael Schumacher se faisait rare, un communiqué laconique de Sabine Kehm, porte-parole de la famille, annonce lundi que « Michael a quitté le CHU de Grenoble afin de continuer sa longue phase de réadaptation. Il n’est plus dans le coma ».

De fait, lundi matin, le pilote a été transféré au CHUV de Lausanne. Selon un communiqué du porte-parole de cet établissement, « Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles ».

Si la famille de Michael Schumacher  a expressément remercié expressément les médecins, les équipes soignantes et l’administration de l’hôpital de Grenoble, ainsi que les premiers secours qui sont intervenus sur le lieu de l’accident, elle ne précise par l’endroit exact où l’ancien champion poursuit « sa longue phase de réadaptation ».

Il est à préciser que le transfert de Grenoble à Lausanne a été tenu secret, qu’aucune conférence de presse n’est prévue et que l’entourage demande « de bien vouloir, à l’avenir, respecter le fait que cette longue phase de réadaptation ne se déroulera que dans le cadre privé ».

Pour finir, il faut rappeler que Michael Schumacher avait heurté un rocher de la tête lors de son accident et qu’il souffre de lésions crâniennes « diffuses et sérieuses ». A l’instar d’Ereich Riederer, neurologue à Zurich, la communauté médicale considère que « C’est incroyable de voir quelqu’un se réveiller après un coma de six mois ! ». Il ajoute, « Le fait qu’il ait été transféré indique qu’il est éveillé depuis quelques jours déjà. Mais il aura des séquelles, physiques et psychiques. Tout autre état me surprendrait énormément », n’excluant pas qu’il faille plusieurs mois à Michael Schumacher pour pouvoir s’asseoir, puis se déplacer en chaise électrique.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Chiots « Hulk » : ils naissent verts !

Next Article

Coupe du Monde : Meireles n’a pas fait de doigts d’honneur… avec ses index

Related Posts