Une publicité a eu la mauvaise idée de provoquer les « grosses ». En réponse à une photo jugée humiliante, une styliste répond à sa manière.
On sait pertinemment que la corpulence des personnes peut considérablement varier d’une personne à l’autre. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille se moquer des autres. C’est pourtant ce qu’a fait une publicité en montrant une personne qui entre dans une seule jambe d’un short pour gros en présentant un mannequin entrant dans une seule jambe d’un short XXL.
Cette photo est bien évidemment une injure pour les « gros » et les « grosses », c’est en tout cas le point de vue de Christina Ashman, une styliste de grande taille. Elle a décidé de répondre à sa manière.
C’est sur Instagram qu’elle a décidé de répondre en publiant une photo annotée de l’explication suivante : « J’ai vu cet article sur HelloGiggles récemment. Je n’ai aucune qualification en marketing, mais si les femmes fortes achètent des shorts en se basant sur ce qu’une seule jambe donne sur une fille de petite taille, peut-être que les femmes plus fines achèteront des jupes en se basant sur ce qu’elles rendent sur une belle et imposante cuisse ».
Que pensez-vous de la réaction de Christina Ashman ? Estimez-vous que ces photos sont vraiment insultantes ?