C’est sur Instagram que Paris Jackson, la fille de Michal Jackson, a partagé une photo montrant un mignon petit bébé lapin. Elle a accompagné l’image du commentaire : « Il s’agit de Toke Skywalker. Je l’ai trouvé dans le jardin. Je suis maintenant sur mon chemin vers petco pour lui trouver une maison à ce p’tit gars ». Instantanément, sa publication a reçu de nombreuses critiques.
A l’instar de l’utilisateur @failkoalasauce qui a écrit: « Um, vous n’êtes certainement pas censé prendre des bébés lapins, sauf s’ils sont blessés. Sa maman vient certainement le nourrir. Maintenant qu’il sent comme un être humain, la maman ne va certainement pas le reprendre », ils sont nombreux à avoir critiqué le fait que la jeune fille de 18 ans ait sorti un bébé lapin sauvage de son habitat naturel jeudi dernier.
Par l’intermédiaire des réseaux sociaux, la fille de Michal Jackson a rapidement répondu à ses détracteurs. Elle explique notamment qu’elle a sauvé le petit animal en insistant sur le fait qu’il était blessé lorsqu’elle l’a retrouvé. L’adolescente s’est aussi défendue de son action en disant qu’elle a sauvé le bébé lapin des prédateurs, notamment des coyotes qui rôdent dans sa région.
En réponse aux critiques, Paris Jackson écrit notamment que « il a été pris dans des sous-bois avec des saignements. Je sais ce que je fais ». Cette explication a aussi suscité quelques félicitations, comme cet autre utilisateur Instagram qui a écrit : « vous avez fait quelque chose de bien, le lapin est assez grand pour déjà être autonome. Si vous ne l’aviez pas trouvé, il ne n’aurait peut-être pas survécu. Merci de faire votre part pour protéger tous les animaux dans notre monde ».
Après son passage à une animalerie, L’adolescente a montré à ses suiveurs que l’animal se portait parfaitement bien. Elle a publié une autre image le montrant vivant et en bonne santé alors qu’il est installé dans sa nouvelle maison, un habitat composé d’un nid avec la sciure de bois, du foin et quelques gourmandises.
Malgré les explications données par Paris Jackson, une personne l’a encore critiquée en écrivant : « Pourquoi ne l’avez-vous pas remis là où vous l’avez trouvé @parisjackson ? ».