Une inconnue paie le ticket de caisse d’une mère dans le besoin. Alors que cette femme dans la détresse publie une lettre de remerciement sur Facebook, son post est partagé des milliers de fois.
La vie d’Andrea Gardner n’est pas drôle. Mère de cinq enfants, avec un mari licencié, cette mère de famille utilise Facebook pour s’adresser à une femme qu’elle ne connait pas.
Un jour, dans un supermarché, Andrea ne peut pas payer ses courses à cause d’un lecteur de cartes en panne. Cette femme, sans la juger, lui a payé les 17,38 dollars de ses courses, mais aussi donné des bananes, des yaourts, du jus de pomme et du fromage… C’est ce que cette mère de famille a raconté dans une lettre touchant sur Facebook.
Si cette lettre a été publiée par le Huffington Post, elle a surtout été partagée des milliers de fois sur le réseau social par autant de personnes touchées par ce simple geste de bonté.
C’est aussi pour cette raison qu’Andrea Gardner finit sa lettre en expliquant encore avoir serrée dans ses bras cette inconnue et lui avoir fait la promesse d’aider pareillement une autre personne dans le besoin.
Alors que la violence envahit trop souvent notre quotidien, cette histoire est la preuve que la bonté existe encore. D’ailleurs, Andrea Gardner explique encore que ses enfants ont appelés cette inconnue « notre ange gardien ».