Khalid et Ibrahim El Bakraoui, deux frères, auraient été identifiés parmi les kamikazes de l’aéroport de Bruxelles. Ils s’agiraient de proches de Salah Abdeslam.
Khalid et Brahim El Bakraoui sont deux Bruxellois. Comme le rapporte la RTBF, « ils étaient connus des services de police pour grand banditisme ». « Ibrahim, délinquant de droit commun avait été condamné pour avoir tiré à la kalachnikov sur la police en 2010, après un braquage », précise Libération.
Le quotidien rapporte aussi que les deux frères étaient recherchés par la police depuis la fusillade lors de la perquisition dans l’appartement de Forest la semaine dernière. Khalid aurait loué sous un faux nom cette planque où a été arrêté Salah Abdeslam. Il aurait aussi loué un appartement à Charleroi d’où sont partis les auteurs des attentats de Paris du 13 novembre.
Selon la RTBF, les frères El Bakraoui sont des proches de Salah Abdeslam et auraient été identifiés parmi les kamikazes de l’aéroport de Bruxelles. La chaîne publique belge précise qu’ils n’était pas connus « pour des faits de terrorisme jusqu’ici ».