Comment montrer son soutien aux victimes des attentats de Bruxelles ? En utilisant le hashtag #PrayForBelgium par exemple, ou en affichant une filtre noir-jaune-rouge sur Facebook ou Twitter.
De très nombreux internautes sont émus par ce qui s’est passé à Bruxelles et désirent partager leur soutien aux victimes des attentats. Plusieurs solutions existent, comme utiliser le hashtag #PrayForBelgium par exemple. Il est aussi possible de personnaliser son compte Facebook ou Twitter aux couleurs de la Belgique.
Rien de plus simple qu’utiliser un filtre pour avoir un filtre noir-jaune-rouge sur votre photo de profil Twitter ou Facebook. Comment faire ? Simplement en allant sur le site http://rainbowfilter.io/belgium et s’y connecter en cliquant sur « Facebook Login » ou « Twitter Login ».
Alors que l’on pourrait avoir envie de faire plus, ce simple petit geste est déjà une preuve de témoignage et de soutien énorme. Il peut suffit à déjà apporter un peu de réconfort.
Il est à noter que Facebook avait proposé un filtre suite aux attentats de Paris, une option qui n’a pour le moment pas été mis en place pour la Belgique. En attendant, la méthode décrite ci-dessus fonctionne parfaitement, et elle est simple à mettre en œuvre.