Rentrée scolaire : un test grandeur nature de la réforme scolaire

Si la réforme scolaire voulue par la Gauche ne sera appliquée qu’à la rentrée 2014 à toute la France, ce sont déjà 20% des écoliers qui y seront soumis dès la rentrée solaire de cet été.

La généralisation de la réforme scolaire voulue par la Gauche ne sera effective qu’à la rentrée 2014. Pourtant, déjà un écolier sur cinq suivra ce nouveau régime à partir de la rentrée scolaire de cet été.

Cette réforme pose de nombreuses questions, comme la matinée d’école supplémentaire ou la refonte des rythmes scolaires qui se traduira notamment par des heures différentes de rentrée. Cette rupture de la semaine de quatre jours, avec l’ajout du mercredi ou samedi matin va permettre d’instaurer des journées de classe de cinq heures par jour au lieu de six. Cette refont de l’emploi du temps scolaire s’accompagne également d’ateliers périscolaires, un concept visant à permettre une justice sociale entre les disparités locales.
Si Vincent Peillon, et la Gauche, croient en cette réforme, ce n’est pas le cas su principal syndicat d’enseignants (SNUIPP) qui craint exactement l’inverse des promesses faites en matière de réduction de disparités entre les quartiers, riches ou pauvres.

Il faut relever encore que cette réforme n’aborde pas la refonte des vacances un autre sujet scolaire qui fait toujours débat.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Real Madrid : est-ce que Karim Benzema doit se faire du souci avec l’arrivée de Bale ?

Next Article

Mario Balotelli : entre égo surdimensionné et réalisme

Related Posts