Tout le monde espérait la Lotus Evora 400 Roadster pour l’actuel Salon de Genève. Elle arrive bien, mais à l’horizon 2017.
Après la présentation de la Lotus Evora 400 début 2015, tout le monde espérait une variante roadster pour le Salon de Genève. Malheureusement, cette version n’a pas été présentée. Cela ne signifie pas pour autant que ce roadster n’est pas en cours de préparation.
En fait, Jean-Marc Galles a officialisé son arrivée en annonçant son arrivée pour 2017. Il y a de quoi être un peu déçu. Mais le fait de savoir que Lotus Evora 400 Roadster est en cours de développement est tout de même une bonne nouvelle. Il ne faut pas oublier que l’Evora est un modèle important pour Lotus, y compris la variante roadster que le constructeur compte écouler en masse aux Etats-Unis.
« La structure particulière de l’Evora, c’est-à-dire un châssis dit “baignoire”, permet de se passer du toit sans nuire à la rigidité structurelle » a expliqué Jean-Marc Galles. Sans système complexe de décapotage, le pavillon étant simplement remplacé par deux panneaux rigides (de trois kilos chacun), le poids de la version roadster ne devrait pas s’alourdir.
Bien que le patron de Lotus ne divulgue aucun chiffre sur cette Lotus Evora 400 Roadster, il est logique de penser que ses caractéristiques seront proches de celles du coupé. Pour rappel il avale le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteint la vitesse de pointe de 300 km/h. Vu que Lotus a profité de l’actuel Salon de Genève pour présenter une Evora 410 allégée de 70 kg par rapport à la version 400, avec un surplus de 10 ch en prime, on peut légitiment espérer que les mêmes évolutions seront apportées à la future variante roadster.