La Milan Fashion Week est une question de robe. Justement, à cette occasion, Toyota a prévu de présenter le concept Setsuna, une voiture à la carrosserie entièrement en bois.
La Milan Fashion Week (du 12 au 17 avril 2016) est l’occasion pour les créateurs de présenter leurs collections. En matière de robe à porter, il ne faut pas oublier les robes portées par les voitures : leur carrosserie. C’est pour cette raison que le constructeur automobile Toyota sera présent dans la ville Lombarde.
En matière de robe, Toyota va présenter le concept Setsuna, une voiture à la carrosserie entièrement réalisée en vois, plus exactement en cèdre et en bouleau. A voire cette voiture, elle nous fait penser à certains bateaux de luxe, notamment ceux de la marque italienne Riva.
Toyota indique que le châssis de la Setsuna est entièrement réalisé en en bouleau alors que sa carrosserie est en cèdre. Pas de vis ni de clou, tout le bois est collé.
Alors que le bois apporte une touche écologique à la Setsuna, son moteur électrique complète cette voiture à la vision très « verte ». La voiture intègre aussi un compteur qui va jusqu’à 100 ans « pour que les générations futures puissent encore réfléchir à ce concept ».
« Nous avons évalué différentes façons d’exprimer le concept et sélectionné différents bois pour des applications spécifiques, telles que le cèdre japonais pour les panneaux extérieurs et le bouleau japonais pour le châssis », a expliqué , Kenji Tsuji, l’ingénieur en charge de la Setsuna.