Tout ce qui se dit sur les attentats de Bruxelles n’est pas vrai !

Beaucoup d’informations circulent sur les attentats de Bruxelles. Malheureusement, certaines personnes profitent de l’occasion pour diffuser de fausses informations.

Est-ce que tout ce qui se dit sur les attentats de Bruxelles est vrai ? Malheureusement non. Il est vrai qu’il existe une certaine incertitude, comme sur le nombre de victimes, mais il y a aussi de nombreuses informations fausses qui sont délibérément diffusées. Il s’agit même de photos et de vidéos qui n’ont absolument rien à voir avec les faits.

Par exemple, la vidéo montrant la panique à l’aéroport Zaventem, quelques minutes après les explosions, était un hoax. Alors que des chaînes de télévision, comme iTélé, la diffusent, il s’agit en fait d’images prises par des caméras de l’aéroport de Moscou-Domodedovo, lors d’un attentat en 2011.

La fusillade dans le quartier du Sablon annoncée sur Twitter est toute aussi fausse.

D’autres vidéos, même avec la mention « Exclusif » sont en fait des images venant d’ailleurs, comme d’une vidéo d’attentats terroristes survenus en Biélorussie en 2012.

Une explosion a bel et bien eu lieu à

Une vraie explosion…menée par les démineurs la rue de la Loi vers 11h30. Malgré les affirmations qui parlent d’une autre attaque, il s’agissait en fait d’une détonation provoquée par des démineurs.
Pas de colis piégé dans un parking non plus, mais un colis suspect.

Une photo impressionnante montrant une énorme explosion à l’aéroport de Bruxelles est toute aussi fausse. Il s’agit en fait du crash de la fusée Antarès en 2014.

En clair, méfiance dans ce qui est diffusé. Les coops et exclusivités ne sont pas forcément gage de véracité.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article
Attentats de Bruxelles

Attentats de Bruxelles : le point sur ce que l’on sait déjà

Next Article
Une image montrant trois hommes circulent sur internet

Un homme activement recherché après les attentats à l'aéroport de Bruxelles Zaventem

Related Posts