Alors qu’un train aurait dû partir de la gare de Berne, tous ses passagers ont été évacués en raison de la présence d’un serpent à bord.
La Suisse n’est pas un pays particulièrement connu pour ses serpents. Pourtant, c’est à cause d’un serpent qu’un train Intercity des CFF devant relier Berne à Bâle n’a pas pu partir.
Alors qu’il aurait dû quitter la gare de Berne à 07h34, un des passagers a donné l’alerte après avoir aperçu un serpent en liberté dans l’un des wagons du train. Le personnel accompagnant a appelé la police cantonale bernoise à la rescousse, mais a aussi fait évacuer les quelques 450 passagers du train.
Après de minutieuses recherches, c’est une couleuvre indigène d’une cinquantaine de centimètre qui a pu être détectée et attrapée dans un puits d’aération, un serpent non venimeux selon Christian Ginsig, le porte-parole des CFF
Selon la police, il est pratiquement exclu que ce serpent soit monté à bord de ce train tout seul, il est donc vraisemblable que c’est l’un des passagers qui l’a amené à bord.
Il est bien évidement inutile de préciser que le train est arrivé en retard à destination