Selon un dernier sondage, Emmanuel Macron devance largement Marine Le Pen au second tour de la course présidentielle de 2022

Selon un dernier sondage, Emmanuel Macron devance largement Marine Le Pen au second tour de la course présidentielle de 2022

Ce n’est un secret pour personne, le second tour de l’élection présidentielle est une course serrée. Emmanuel Macron, le président sortant, est en tête, mais Marine Le Pen, du parti d’extrême droite, n’est pas loin derrière. Dans ce dernier sondage avant l’élection du dimanche 24 avril, Ipsos-Sopra Steria montre que Macron est toujours en tête, mais avec une marge plus faible que dans le sondage précédent. Le candidat d’extrême droite a gagné du terrain et se situe désormais à 44 %, tandis qu’Emmanuel Macron est à 56 %.

Cette course est sans précédent à bien des égards. Tout d’abord, il est rare qu’un président se présente à la réélection après un seul mandat. Ensuite, il est rare qu’un candidat d’extrême-droite soit aussi bien placé dans les sondages. Et enfin, il est rare qu’il y ait une telle incertitude quant à l’issue d’une élection.

Mais une chose est sûre : quel que soit le vainqueur de dimanche, il aura du pain sur la planche. Le pays est divisé et l’économie est en difficulté. Ce sera une tâche difficile pour celui qui sera élu président d’unir le pays et de remettre l’économie sur les rails. C’est pourtant ce qu’espèrent les Français.

Avec 56,5 % des voix, le président sortant est en tête du second tour de scrutin, qui aura lieu le dimanche 24 avril. Vendredi, un sondage Ipsos-Sopra Steria pour « Le Monde » donnait 43,5 % au candidat d’extrême droite.

Le climat politique est tendu à quelques heures du second tour de l’élection présidentielle, dimanche 24 avril. D’un côté, Emmanuel Macron, le président sortant, continue de dominer et semble être le favori de l’élection, avec 56,5 % des personnes interrogées ayant l’intention de voter pour lui, contre 43,5 % pour Marine Le Pen, avec une marge d’erreur de 1,1 point. Cependant, l’extrême droite a atteint un nouveau sommet dans la campagne.

Ce sont les principaux résultats d’un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde du 22 avril. Dans cette étude, 12 129 participants sélectionnés par quotas ont été interrogés. Selon le sondage, 7 549 personnes sont « certaines de voter et ont déclaré une intention de vote » le 24 avril.

Du 15 au 18 avril, Ipsos-Sopra Steria a réalisé une enquête présidentielle en collaboration avec le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) et la Fondation Jean Jaurès pour Le Monde. Emmanuel Macron a obtenu 56 % des voix contre 44 % pour Marine Le Pen.

Pourtant, les deux partis ont débattu le mercredi 20 avril. Mais l’argument a semblé favoriser M. Macron. Mme Le Pen manquait de « présidentialisme » face au président, qui avait fait de son rôle un atout.

Alors, le dimanche 24 avril, n’oubliez pas de voter. C’est votre devoir en tant que citoyen et c’est votre droit en tant qu’être humain.

Dans les dernières heures avant le second tour de l’élection présidentielle française, on ne sait toujours pas qui l’emportera. Emmanuel Macron, le président sortant, reste en tête dans les sondages, mais Marine Le Pen, du parti d’extrême droite, n’est pas loin derrière. Quel que soit le vainqueur de dimanche, il aura la tâche difficile d’unir un pays divisé et de remettre l’économie sur les rails. Alors n’oubliez pas de voter !

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article
Marina Ovsyannikova : Mettez fin à la guerre. Refusez de vous laisser berner. Ils vous mentent

Marina Ovsyannikova : Mettez fin à la guerre. Refusez de vous laisser berner. Ils vous mentent

Next Article
Selon un dernier sondage, Emmanuel Macron devance largement Marine Le Pen au second tour de la course présidentielle de 2022

Présidentielle 2022 : Que disent les sondages les plus récents à propos du second tour ?

Related Posts