Le jour de son mariage a été le plus beau jour de la vie de Xiang Junfeng. Pour faire durer ce souvenir, elle a décidé de porter tous les jours sa robe de mariée, et cela depuis dix ans !
Alors qu’elle n’était âgée que de 18 ans, Xiang Junfeng avait été kidnappée, puis vendue comme esclave avant d’être obligée d’épouser un homme beaucoup plus âgée qu’elle. Elle mettra quinze ans à s’échapper de l’emprise de cet homme abusif et violent, grâce à l’aide d’une femme.
De nouveau libre, Xiang Junfeng fait la connaissance du frère de la femme qui l’a aidée à fuir, un homme qui finit par lui demander de l’épouser. « Il m’a aidée à sortir de ma coquille et m’a traitée de manière si différente », explique-t-elle.
Considérant que le jour de son mariage a été « le plus beau jour de sa vie, qu’il n’ait jamais de fin », Xiang Junfeng a décidé de faire de sa robe de mariée son unique vêtement. C’est ainsi que depuis dix ans, elle ne porte que sa robe de mariée et des copies conformes à celle-ci de différentes couleurs.
Même si elle doit aller travailler dans les champs, Xiang Junfeng ne déroge pas à sa règle de porter sa robe de mariée en permanence.