Tony Phoenix-Morrison, alias Tony the Fridge, a réussi l’exploit d’enchainer deux marathons de Londres en courant avec un frigo sur le dos.
Engagé dans la collecte de fonds pour la lutte contre le cancer, Tony Phoenix-Morrison est un habitué des exploits sportifs. En septembre 2013, ce quadragénaire hors du commun a par exemple enchainé quarante marathons en quarante jours pour traverser le Royaume-Uni du nord au sud.
Dimanche, à l’occasion du marathon de Londres, il a récidivé, mais de manière plus originale encore. Il a pris le départ de la course avec un frigo de 42 kilos attaché sur le dos. C’est en 6 heures, 11 minutes et 57 secondes que Tony the Fridge réussi l’exploit de terminer cette course.
Alors qu’il aurait pu s’arrêter, il a pris un train pour se faire ramener au point de départ afin de pouvoir s’élancer une seconde fois sur le parcours, mais de nuit cette fois. C’est le lendemain, vers midi, que Tony Phoenix-Morrison franchit une seconde fois la ligne d’arrivée, accueilli par sa femme et ses enfants.
Victime de maux de ventre et d’un gros coup de chaleur, ce coureur hors du commun a dû abandonner là son projet qui était d’enchainer quatre marathons, toujours avec son frigo sur le dos. Alors que Tony Phoenix-Morrison a couru plus de 26 heures, son effort a tout de même permis de collecter 12 000 livres sterling, soit plus de 14 500 euros, au profit de la fondation Bobby Robson.
https://www.youtube.com/watch?v=SR7PKKRCWP8