Une vie saine passe aussi par le fait d’avoir des amis

Une vie saine passe aussi par le fait d’avoir des amis

Une vie saine ne consiste pas seulement à bien manger, à être actif et à bien dormir. Une étude américaine montre qu’il s’agit aussi d’avoir des amis.

Si vous demandez à quelqu’un ce qu’est une vie saine, presque tout le monde vous répondra de bien manger, de bien dormir et d’être physiquement actif. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Chapel Hill en Caroline du Nord (États-Unis), ce n’est pas tout. Il faut aussi avoir des amis ! Selon ces chercheurs, les relations sociales sont tout aussi importantes que l’alimentation, le sommeil et le sport pour avoir une vie saine.

Les chercheurs ont étudié 4 échantillons de la population américaine pour évaluer leur état de santé : pression artérielle, tension artérielle, tour de taille et IMC. L’étude conclut que les personnes qui sont plus connectées socialement ont le plus faible risque de souffrir d’un « trouble physiologique ».

Kathleen Mullan Harris, l’auteur principal de l’étude, affirme par exemple que le fait d’avoir des pairs aide les enfants et les adolescents à réduire le risque d’obésité abdominale. Chez les personnes âgées, les amis réduisent le risque d’hypertension artérielle et de diabète. Plus généralement, les relations sociales contribuent également à promouvoir l’activité physique entre amis.

Avoir des amis est bon pour la santé, ce qui n’est pas le cas de l’isolement. Il ne reste donc plus qu’à se faire des amis et à pratiquer des activités avec eux.

Et si vous n’avez pas d’amis, sortez et rencontrez des gens !

C’est bon pour la santé 🙂

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article
L’ovulation rendrait les femmes encore plus irrésistibles

L’ovulation rendrait les femmes encore plus irrésistibles

Next Article
Grossesse et caféine ne font pas bon ménage, gare à la fausse couche !

Grossesse et caféine ne font pas bon ménage, gare à la fausse couche !

Related Posts