En matière de sous-vêtement, le choix de la lingerie est souvent tout un art pour la gente féminine, un plaisir pour les hommes. Mais la nouvelle tendance pourrait bien être la nudité.
Pour la plateforme de vente LemonCurve, il est important de connaitre les habitudes des Françaises en matière de sous-vêtements. C’est ainsi que ce site de vente a procédé à un sondage sur les habitudes des femmes françaises.
Selon cette étude 83% des femmes considèrent que leurs sous-vêtements sont un véritable facteur de confiance, que cela soit pour se sentir bien, belle ou sexy. Elles sont 78% à affirmer assortir leur lingerie à leur style vestimentaire. Pour ce faire, elles disposent en moyenne de 11 soutiens-gorge différents. Au niveau des coloris, le noir est la couleur de prédilection de 6 femmes sur 10.
Mais ce que ce sondage révèle de plutôt surprenant, c’est que 42% des femmes françaises avouent n’avoir pas porté de culotte au moins une fois ! Il est vrai que les stars le font, même sur le tapis rouge, alors pourquoi pas elles ? Alors que le port du soutien-gorge était une option dans les années 80, se passer d’un string, d’une culotte ou autres semble donc devenir une nouvelle tendance.
Également interrogés au sujets de la lingerie des dames, les hommes considèrent que les dessous sont plus important que la nudité en terme de séduction, 80% des hommes interrogés préférant voir leur compagne en sous-vêtements plutôt qu’en tenue d’Eve. Les ensembles porte-jarretelles, guêpières et string sont bien évidemment plébiscités, les plus sexys. Il est également à noter que 61% des messieurs préfèrent que madame portent le string plutôt que la culotte.