Un brevet de Xiaomi présente un système modulaire de caméra pour téléphone

Les appareils photo des smartphones se développent une fois de plus à un rythme presque ridicule et leur taille augmente également. Bien qu’il existe effectivement un énorme marché pour les smartphones dotés d’excellentes caméras, tout le monde n’est pas forcément intéressé par ces appareils, surtout s’ils doivent payer pour une marque coûteuse dans le processus. Les consommateurs n’ont pas vraiment le choix des appareils photo qu’ils obtiennent en raison de la façon dont les téléphones sont fabriqués, mais Xiaomi envisage une fois de plus des téléphones modulaires pour offrir potentiellement plus d’options, à supposer qu’ils deviennent réalité.

Un brevet de Xiaomi présente un système modulaire de caméra pour téléphone

L’idée du téléphone modulaire n’est pas nouvelle et quelques entreprises ont tenté de concrétiser ces idées. La tentative la plus proche que nous ayons eue est celle du LG G5, qui a échoué avec des pièces modulaires, mais le Fairphone pousse également la modularité dans un souci de durabilité. Il semble que Xiaomi ait également d’autres idées modulaires, qui tournent plutôt autour des caméras des smartphones.

Selon le brevet repéré par LetsGoDigital, Xiaomi a pensé à un système où seules des parties spécifiques d’un téléphone peuvent être retirées. Alors que les composants de base du téléphone, notamment la batterie, l’écran et les cartes logiques, restent intacts, les modules de la caméra et les ports inférieurs peuvent être échangés. Il peut être un peu difficile de visualiser ce que Xiaomi veut dire mais, heureusement, LetsGoDigital partage quelques rendus de ce à quoi ce téléphone modulaire pourrait ressembler.

D’après le dépôt de brevet de Xiaomi, le téléphone modulaire peut passer d’un module avec une bosse carrée pour la caméra à un module avec des caméras sur une seule colonne. Cependant, les rendus envisagent également un module avec un deuxième écran à l’arrière, parfait pour utiliser les caméras pour les selfies.

Le brevet montre également la partie inférieure du téléphone qui glisse, mais il ne montre pas ce que l’on peut en faire. Ce bord du téléphone pourrait également être un peu problématique en raison de la présence des haut-parleurs et des ports de charge. Bien sûr, ce ne sont que des brevets et il se peut qu’ils ne deviennent pas de vrais produits, surtout si l’on considère que les téléphones modulaires ne se sont pas bien vendus malgré leur popularité.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

OnePlus prévoit de lancer ses téléviseurs en Europe

Next Article

SpaceX a mis en orbite 52 satellites Starlink supplémentaires samedi

Related Posts